Concours de projets : Semaine du commerce équitable 2021

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email

Sensibilisez au commerce équitable et
bénéficiez d’un financement de 4000 € !

Du 6 au 16 octobre, le commerce équitable sera à nouveau à l’honneur pendant 10 jours sur tout le territoire belge. Pendant cette Semaine du commerce équitable, nous comptons à nouveau sur les associations, les communes, les maisons de jeunes, etc. pour imaginer une activité originale de sensibilisation au commerce équitable.

Intéressé ? Téléchargez le règlement du concours et découvrez si votre organisation peut participer. Prenez également connaissance des conditions auxquelles votre projet doit répondre et comment vous pouvez avoir une chance d’être sélectionné.

Focus en 2021 :

  • L’inclusion
    L’objectif de la Semaine du commerce équitable est de sensibiliser tous les Belges, à tous les niveaux de la société, au commerce équitable. C’est pourquoi, pour le concours de projets 2021, nous mettons un accent particulier sur l’inclusion de publics plus difficiles à atteindre, moins favorisés et, souvent, moins familiers du commerce équitable.
  • L’accent sur les échanges entre les producteurs du Nord et du Sud
    Dans le cadre de cette édition de la campagne, nous souhaitons également mettre l’accent sur l’échange entre les producteurs du Sud et les producteurs/consommateurs de chez nous, actifs dans le commerce équitable.


Ces deux points d’attention sont expliqués plus en détail dans le règlement.

Participez !

Lisez le règlement. Téléchargez le formulaire de participation, complétez-le et envoyez-nous votre proposition au plus tard le 29 mars à minuit. Qui sait, vous pourriez obtenir un financement (max. 4000 €) du Trade for Development Centre.

Bonne chance !

Projets locaux Semaine du commerce équitable 2021
Le Trade for Development Centre a lancé un défi aux communes, associations, asbl et autres acteurs : celui d’imaginer une manière...
SEMAINE DU COMMERCE ÉQUITABLE 2020 : APERÇU
En 2020, la semaine du commerce équitable a eu lieu du 7 au 17 octobre. Pour la 19e fois, le...
À Rixensart, l’équitable se conjugue au présent… et au pluriel
Partenaire de la semaine du commerce équitable depuis 2009, la cité brabançonne mobilise les citoyens aux enjeux du commerce éthique...
La Ministre de la Coopération au Développement Kitir soutient le...
En octobre 2020, le TDC a eu l’honneur d’accueillir la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir dans les...
Le début du succès pour les produits qui rémunèrent équitablement...
Selon les chiffres du baromètre 2020 du commerce équitable publié la semaine dernière par le Trade for Development Center, 73...

Semaine du commerce équitable

La Semaine du Commerce équitable est une campagne annuelle qui met à l’honneur le commerce et les produits équitables dans tout le pays.  Dans toute la Belgique, pendant 10 jours, des activités sont organisées afin de se familiariser, de manière ludique, avec le commerce et les produits équitables.

Instagram #semaineducommerceéquitable