La Pachamama s’agrandit et crée Lassanaï

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email
Vous souvenez-vous de La Pachamama ? La coopérative belge qui vend des articles pour enfants, tout en respectant les producteurs qui les conçoivent. Souhaitant renforcer leur partenariat avec les artisans du Sri Lanka suite aux crises économiques et sanitaires, la coopérative a alors lancé sa nouvelle marque, Lassanaï.

Créée en 2008, La Pachamama propose des produits pour enfants, principalement des jouets artisanaux faits avec des matières naturelles et dans le respect de la dignité humaine. Cette même coopérative est née d’une envie d’offrir aux enfants des produits qui correspondent aux valeurs qu’elle souhaite leur transmettre. Faisant figure de Déesse mère chez les Incas, « La Pachamama » fut choisie comme nom car il symbolise à la fois le lien nord-sud, le lien à la Terre et le lien parents-enfants.

Souhaitant renforcer leur partenariat avec les artisans du Sri Lanka suite aux crises économiques et sanitaires, la coopérative a alors lancé sa nouvelle marque, Lassanaï. Toujours empli de signification, Lassanaï, qui signifie « beau » en cinghalais, promeut le zéro déchet, l’upcycling et la valorisation du coton tissé artisanalement. Pour ce faire, les matériaux utilisés (bouteilles en plastique, sari ou encore papier journal) sont recyclés et travaillés à la main par des artisans rémunérés à leur juste valeur pour leur travail et leurs aptitudes. Chaque produit est unique et issu de la créativité du moment.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le site internet ou la page facebook. Par ailleurs, c’est l’occasion de lancer la 19e édition de la Semaine du commerce équitable en soutenant une démarche sociale et environnementale consciente !

Crédits Photos : Lassanaï
À Rixensart, l’équitable se conjugue au présent… et au pluriel
Partenaire de la semaine du commerce équitable depuis 2009, la cité brabançonne mobilise les citoyens aux enjeux du commerce éthique...
La Ministre de la Coopération au Développement Kitir soutient le...
En octobre 2020, le TDC a eu l’honneur d’accueillir la Ministre de la Coopération au Développement Meryame Kitir dans les...
Le début du succès pour les produits qui rémunèrent équitablement...
Selon les chiffres du baromètre 2020 du commerce équitable publié la semaine dernière par le Trade for Development Center, 73...
Sensibiliser, tout un art…
« Le voyage du kawa », « Les Frères Trade », « Turista, la démangeaison du Voyageur »… Rudy Goddin,...
Le commerce équitable contribue à une société plus sociale et...
Jamais encore, les Belges n’avaient autant dépensé pour des produits équitables. La majorité d’entre eux estime que nous allons devoir...

Semaine du commerce équitable

La Semaine du Commerce équitable est une campagne annuelle qui met à l’honneur le commerce et les produits équitables dans tout le pays.  Dans toute la Belgique, pendant 10 jours, des activités sont organisées afin de se familiariser, de manière ludique, avec le commerce et les produits équitables.

Instagram #semaineducommerceéquitable