Ubuntu Fair Trade III : ETHICATABLE

« Ubuntu Fair Trade » sensibilise la communauté afropéenne au commerce équitable et durable et veut lui faire découvrir, dans une dynamique d’échange commercial et de rapprochement avec le Sud, des produits du terroir africain tant ethniques qu’éthiques, et ce, grâce aux communications 2.0.

 

ETHICATABLE 

ETHICATABLE promeut des recettes de cuisine pour faire découvrir les produits équitables et locaux !

Désireux d’assumer leur double identité, les nouvelles générations issues de la communauté afropéenne, se tournent de plus en plus vers la consommation identitaire ethnique.

Elles souhaitent retrouver les saveurs, couleurs et visuels d’origines africaines, mais n’ont pas encore acquis le reflexe équitable et écoresponsable. Effectivement, actuellement les plus grands fournisseurs de produits de consommations du continent africain sont indo-pakistanais et chinois.

ETHICATABLE vise à promouvoir des produits locaux et faire découvrir à cette communauté des producteurs locaux du Sud grâce à l’utilisation de canaux de communication 2.0

5 rencontres sont organisées via des émissions quotidiennes et retransmises sur les réseaux sociaux (YOUTUBE / FACEBOOK / INSTAGRAM) :

  • Rencontre du chef et présentation
  • Présentation des produits du commerce équitables et locaux choisis
  • Présentation des producteurs
  • Présentation du distributeur en Belgique
  • Réalisation, préparation et explication de la recette

Le tout sera présenté par de jeunes influenceurs bruxellois.